Bonne initiative Serleena
Voici quelques une de mes idées.
1- Recrutement via une femme nue agichante
... Je plaisantes xD. Soyons serieux quelques minutes ( "trop dur! trop dur!")
A°/ Changer les habitudes de la guilde.
1- La discipline: Comme tu l'as dis hier Serleena, groupage à 20h30 MAXIMUN pour pouvoir commencer à 21h00 MAXIMUN. Et quand je dis "commencer à 21h00", c'est deja groupe buffé dans l'instance prêt à pull.
2- La motivation. Arreter de partir défaitiste! Un nouveau boss tombé la semaine d'avant n'est pas un boss farmé. On wipe souvent et c'est normal. C'est juste question de stuff et de volonté. Tout le monde (jusqu'a preuve du contraire) sait jouer sa classe. dixit Sun Tzu : " Les difficultées inhérente à l'engagement consistent essentiellement en ceci : Il faut savoir faire du chemin le plus long le plus
court et renverser le désavantage en avantage" (Chapitre VII - L'engagement).
En gros, vous n'avez pas le stuff? Faites en un avantage. Vous trouvez l'instance longue et difficile? Changez de tactique et de technique.
3- L'engagement: Deux soirs par semaines voir trois suffirait à faire avancer les choses. Mais toujours est-il qu'il ne faut pas venir déconcentré, dégouté voir meme défaitiste. Vous ne voulez pas venir? On ne vous en voudra pas dutout. WOW est un jeu, une détente. Se forcer, c'est se dégouter.
Si l'on regarde le fond des choses, la guilde n'est pas une entreprise mais une armée. Les Nova et les Prophets procèdent de cette manière d'ou le fait qu'ils avancent. Mais leurs défaunts, c'est qu'il ne s'amusent pas (trop de discipline à mon goût). Prenons donc leurs principes déja acqui et améliorons-le pour faire en sorte que le fun soit toujours là
4- L'entre aide: Se porter volontaire serait tout à votre crédit. Donner un coup de main de temps à autre est plus que bénéfique pour l'ambiance de la guilde (Motivation, plaisir de jeu avec les autre gens de la guilde et surtout, apprendre a vous connaitre les uns les autres). Attention tout de meme a ne pas devenir "la grosse poire" non plus. Tout le monde doit donner du sien et non une ou deux personnes seulement.
B°/ L'avancé et l'attribution des loots.
Pour faire avancer une guilde, il faut malheureusement faire quelques petits sacrifice temporaire (oui temporaire car une pièces qui tombe retombera toujours). Pourquoi pleurer pour une pièces alors qu'inconciamment, nous savons tous qu'elle retombera le semaine prochaines ou la semaine d'après?
Pour avancer, il faut privilegier les heals et les tanks. Un tank bien stuff tiendra plus longtemps. Un heal bien stuff tiendra le tank plus longtemps ce qui laissera au DPS tout leurs temps pour DPS. Ne jamais courir mais plutot partir en avance, telle est ma devise.
Pour la répartition des loots DPS, le systeme serait un peu different. Je m'explique (parce que sinon sa va geuler : /). Celui-ci serait, non pas attribué parce qu'on préfère telle personne à une autre (nous sommes tous égaux) mais par "mérite" (Une personne qui s'investi est une personne qui mérite. Attention! N'aller pas croire que pour avoir une pièce, il faut toujours etre la, 25/24 8 jours sur 7. Nous avons tous notre vie IRL. De toute manière, les off veront qui mérite ou pas) ou par conparatif (aux choix) de la pièce sus nommée (Si deux personnes ont une pièces violet et que la troisième a encore une pièce bleu, elle reviendra alors à la personne qui aura une pièce de qualitée moindre. Il faut aussi prendre en compte un certain équilibre).
C°/Pré requis de stuff.
Pitié :'( Faite en sorte de venir avec un minimun de stuff (bleu (meme non héroïque)/insigne (juste les premières pièces échangé à Shatrath suffise)/héroïque (bleu ou épique, on s'en fou)). Meme nerfé, un kara, un grull, un Magtheridon ect demande un minimun de stuff. Je ne demande pas non plus a ce que tout le monde, dans la semaine qui vienne, soit déja stuffé comme des bêtes. Une instance entre personne de la guilde, c'est si rapide à faire
.
Parlons de chose qui peuvent facher: Le set arènes. Qualité épique, de très grosse stats bref, le pieds... mais uniquement en PvP. Prennons l'exemple du healer type paladin. "Chouette! Full S2. Premier au kikimeter. Mais le gros probleme, c'est que cela dur 5 à 7 minutes grand maximun. Et pourquoi donc? " bha 33% de critique soins, 13 k mana et ... 200 regen mana overbuff ma bonne dame
". Un combat d'arène dur 3 à 5 minutes, un world boss dur entre 15 et 20 minutes. A force, un heal stuff PvE, meme T4, remontera devant une personne full S2 Grace a sa regen (Buff en full Stuff PvE healer équivalent T4, je monte à quasiment 500 si ce n'est 500 de regen mana et je ne suis que paladin).
C'est pareil pour la majeurs partie des DPS (CaC tout du moin. Je ne sais pas comment marche les hunts :s). C'est bien beau d'avoir 3000 ou 4000 pa avec 50 % de critique mais si vous fraulez le 0 au score de touché, cela vous portera préjudice au final. Si vous voulez absolument faire du HL en stuff PvP, penssez au moin a farmer des bagues, des bijoux et u collier qui vous donne du touché. 100 de touché, on voit déja une net différence
D°/ Grade de guilde et recrutement.
La meilleurs manière serait d'avoir un Off et un Sous off de classe ... par classe. Celui-ci aurait donc pour tâche d'organiser ces troupes pendant les raids, de les recruter voir meme de leurs apprendrent à jouer celle-ci. Pas tout le monde est parfais. S'il lacune il y a, à l'officier de s'en charger (toujours dans la joie et la bonne humeur
).
Pour ce qui est du sous off, il reprendrait les reines de son off si celui-ci n'est pas présent en raid histoire que cela reste toujours organisé.
Pour ce qui est du recrutement pur et dur (en dehors du taff de l'off), Il sera bon de recruté 3 personnes par spé de classe (cela fait 9 personnes par classe ce qui ferait 72 personnes... mais la, je ne prends pas en compte les personnes déja présente dans la guilde). Cela prendrait en compte l'indisponibilité de certaines personnes telle ou telle jour de raid (Pas tout le monde peut etre présent) et s'il encore des personnes après groupage, il ponront soit vaquer à leurs occupations soit alors monter des groupes pour ZA ou kara pour le farme d'insigne et de stuff.
Petit idée d'amélioration de recrutement:
Onglet recrutement sindé en 8 parties (1 parti par classe qui sera occupé par chaque off de celle-ci)
Ouverture du poste de recrutement: [CLASSE] [PSEUDO] [LVL] [SPE]
Feuille de recrutement:
Race: On s'en fou... déja mentionné sur l'intitulée du poste et placé dans la partie qu'il faut
Pseudo: //
Classe: Idem
lvl: //
Spé: Lui faire apparaitre son templade
Stuff: Lien armurie
Accé: Lui faire mettre ces accés Prè BC et BC
Experience HL: Tout ce qu'il aurait pu faire avan et pendant BC
Présentation du candidat IG: ces anciennes guilde, pourquoi avoir quitté sa dernière guilde, ces experiences, pourquoi nous? ect
Presentation du candidat IRL: Son prénom, son age, sa localisation, son sexe (le prenom répondra à cette question ... j'crois xD) ses loisirs afin d'établir un contact humain.
Dans ce poste, selon ce que le candidat aura répondu, que cette personne ait oui ou non eu de l'exp HL n'est pas réellement important (il peut mieu jouer qu'une personne qui en fait souvent, sait-on jamais
)
A vous d'amélioré ce post de recrutement type... Au travaille xD (mon talent artistique avoisine le 0 : /)
E°/ Les templades PvE
Le mieu serait de vous renseignez directement sur le forum officiel de wow. Des topics très bien pensé et très bien fait son a disposition de tous et toutes. N'hésiter pas à y jeter un coup d'oeil. Il en va aussi de la résponssabilité des off de classe (section par leurs façons de jouer la classe) de vous prêter attention et de vous répondres, de vous conseiller sur celui-ci.
(Idée de Teikk... qu'on ne me traite pas de voleur xD)
F°/ Raid leader
Il faudrait que des personnes à fort charisme se dévoue pour devenir de futur raid leader. Le raid leader n'est pas qu'un gas qui nous expliques les techniques des boss, des packs de mob. Il est a 99 % là pour nous motiver, pour nous dire ce qui ne va pas. De quelques maniere que se soit dit, le raid leader incarne "le général", le respect. Il est aussi aimé qu'il est détesté. Que cela vous plaise ou non, le raid leader a aussi pour tâche de "geuler", de critiquer la façon de joué de certaines personnes si cela ne va pas. Cette façon de faire n'a pas pour but de vous "emmerder" ou de vous "saquer" mais de vous faire avancer. D'optimiser votre façons de jouer. Il est aussi important que le GM et a autant de pouvoir que celui-ci.
Il serait bon d'en avoir deux (pour commencer). Cela nous aideré, non pas à monter un groupe, mais deux groupe kara. Cela sera au GM et aux Off de décider qui serait le mieu placé pour lead une instance.
G°/ Regle et respect du raid sur TS.
Tout le monde (moi le premier) aime vanner, clasher (owi Serleena xD), se venter de son DPS, de son critique. Mais malheureusement, en raid, nous devons nous abstenir de ce genre de chose. Rien n'est acquie. Tout le monde se plait à le faire mais il est difficille de garder sa concentration quand tout le monde commencent à débloquer. On peut le faire bien sûr mais uniquement lorsque le WB ou l'instance est connu et plus que farmer par tout le monde.
D'ou les principent de respect qui devrait s'appliquer. Seul le Raid leader, le GM et les officiers auront le droit de parole sur TS (Strat, placement de telle ou telle personne, le Taf de chaqu'un et attribution du/des loot(s)). Nous avons plus que le temps de faire les cons sur TS (instance à 5, héroïque, PvP, Farming, rerolls) alors pourquoi ne pas s'abstenir une heure ou deux?
Voila! J'ai à peu près donné toutes mes idées (avec l'aide de Teikk). A votre tour
Maintenan, je peux redevenir le petit pervers vicieux que je suis ... Snurfy? Tu veux un bonbon?