La Ligue des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Ténèbres

Forum de la guilde de la ligue des ténèbres
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La guilde et son fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lustyon
Bras droit
Bras droit
Lustyon


Messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 37
Localisation : Alsace (France)

La guilde et son fonctionnement Empty
MessageSujet: La guilde et son fonctionnement   La guilde et son fonctionnement Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:33

1. La guilde

Le but de notre guilde est de progresser ensemble, pour des buts communs, dans la bonne humeur, l’entraide, la détente et le respect des uns et des autres.
En ce qui concerne le PVE HL (instances de niveau 60 à 70, héroïques ou non, instances de raid), nous essayons d’étendre notre domaine de compétence aux raids tels que Karazhan.
En ce qui concerne les instances de plus bas niveau (jusqu’à 60), nous essayons dans la mesure du possible, d’aider les personnages dans leur progression, afin d’établir un climat chaleureux et de découvrir ensemble de nouveaux univers.
En ce qui concerne le PVP, les joueurs orientés dans cette direction sont également les bienvenus. Ils doivent tout de même savoir que ce domaine n’est pas une priorité pour nous, mais que nous n’excluons pas du PVP occasionnel.


2. Le recrutement

Pour être recruté, il ne faut pas remplir de condition particulière, si ce n’est :

- être sympathique,
- respecter et adhérer à la présente charte
- aimer jouer dans la bonne humeur, pour se détendre et pour passer du temps ensemble, afin d’augmenter ses capacités, ses compétences et son niveau de jeu, en écoutant les conseils des autres,
- ne pas venir jouer uniquement pour se stuffer
- s’inscrire sur le forum (mais c’est déjà fait si vous lisez ce message…) et de poster une petite présentation dans la partie du forum appropriée, pour rendre leur intégration plus conviviale
- posséder si possible Teamspeak, pour pouvoir communiquer plus facilement avec les autres membres de la guilde

Nous n’avons pas de limitation de niveau pour le recrutement, nous recrutons à partir du niveau 1 jusqu’au niveau 70.
Vous n’êtes pas réellement soumis à une période d’essai au sein de la guilde, mais, étant donné que le recrutement se fait au cas par cas, la guilde garde un œil sur les nouveaux venus, et ceux-ci savent dès leurs premiers jour si le courant « passe » ou non.
Nous sommes pour l’entraide, donc vous ne serez pas « largués » dans un groupe qui joue uniquement au niveau 70, mais vous aurez également, dans la mesure du possible, des personnages de votre niveau pour jouer avec vous si vous le souhaitez et, dans la mesure du raisonnable, des personnages HL pour vous donner un petit coup de main de temps en temps.


3. Les grades

Vous pouvez constater plusieurs grades dans l’onglet guilde, dans le jeu, les voici plus en détails :

Maître de guilde : c’est le plus haut grade dans la guilde, c’est lui qui peut modifier tout ce qui concerne la guilde et ses membres, aussi bien dans le jeu que sur le forum, il peut également prendre les décisions importantes
Officier : ce sont ceux qui représente l’autorité dans la guilde et qui épaulent le maître de guilde dans sa tâche (même si chacun a le droit de donner son avis, et que chacun peut contribuer à l’avancée du groupe, il faut bien des personnes qui gèrent tout ça et qui ont certaines responsabilités), il peut recruter des joueurs, avoir accès à l’intégralité de la banque de guilde et se doit d’être objectif dans ses décisions
Vétéran : ce grade correspond aux membres qui sont actifs depuis quelques temps dans la guilde, ou qui sont d’anciens amis de jeu de certains officiers ou du maître de guilde
Membre : le grade de ceux qui font partie de la guilde, depuis leur entrée
Reroll : sont placés à ce grade les personnages secondaires des joueurs ayant déjà un personnage en tant que membre ou vétéran
Reroll officier : font partie de ce grade tous les personnages secondaires des officiers ou du maître de guilde


4. Le respect des autres

WOW est un jeu, la guilde La Ligue des Ténèbres est une communauté de joueurs faite pour se retrouver ensemble et relever différents défis dans la joie et la bonne humeur. Pour arriver à ce but, tous les membres se doivent d'être respectueux entre eux et envers les autres joueurs, qu’ils soient de la guilde ou non.
Toute allusion pornographique, pédophile, raciste, discriminatoire pourrait conduire à votre exclusion de la guilde.

Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourraient vous amener de sévères sanctions !


5. Le comportement en communauté

Les ventes entre membres ne sont pas encouragées, à moins que celles-ci servent à couvrir les frais de fabrication.
Nous favorisons le libre-échange, étant donné que nous avançons tous dans un but commun.
Nous encourageons donc vivement l’entraide et refusons catégoriquement l’escroquerie sous n’importe quelle forme.

Nous encourageons également la plaisanterie et les discussions visant à détendre l’atmosphère, donc n’hésitez pas, dans la mesure du raisonnable, à nous faire partager vos idées, opinions ou blagues (le forum est également là pour ça).


6. Le règlement des problèmes

Si vous avez un souci avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une capture d’écran de l’incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter.
N’hésitez pas non plus à effectuer une requête auprès des Maîtres du Jeu si le comportement du joueur va à l’encontre des chartes de Blizzard.

Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.
Nous demandons également à chaque membre de respecter les choix et décisions des officiers en place. Si un contentieux avec un officier devait arriver, vous devez vous adresser au maître de guilde.
Si un problème survient entre joueurs, vous devez vous adresser à un officier ou au maître de guilde.


7. Le fonctionnement de la banque de guilde


7.1. La participation et l’échange

La banque de guilde est le lieu où se pratique une certaine forme d’échange au sein de notre groupe. Chacun est libre d’y retirer ce dont il a besoin, mais il est tout de même apprécié de participer à la banque de guilde pour pouvoir y prendre des objets.

7.2. L’organisation

Vous trouverez normalement les objets les plus courants et de bas niveau dans les premiers onglets de la banque, accessibles à tout le monde.
Les objets, les patrons, les recettes, les potions et la nourriture de haut niveau se trouvent dans le dernier onglet, afin que les officiers et le maître de guilde puissent en contrôler leur stock et leur attribution. Les armes et objets liés quand équipés (bleus ou épiques) se trouvent dans le dernier onglet également, et seul un officier ou le maître de guilde pourra décider à qui le donner ou non, en fonction des besoins de la personne qui le demande et en fonction de son niveau.

7.3. Les retraits

Si vous avez besoin d’un objet se trouvant en banque de guilde et qu’il se situe dans l’un des onglets en libre-accès, vous pouvez le prendre pour vous aider dans votre métier ou votre quête. Nous ne demandons pas forcément de compensation financière pour les objets pris en banque de guilde dans les premiers onglets, mais veillez quand même à effectuer une certaine forme de « troc », pour ne pas pénaliser d’autres personnes qui auraient eu besoin de ces objets-là. Il paraît évident également que nous n’allons pas demander à quelqu’un de nous donner de l’argent qu’il ne possède pas pour payer un objet en banque de guilde. Si l’objet est en banque de guilde, c’est que la personne qui l’y a mis n’en avait pas besoin, donc n’hésitez pas.
En ce qui concerne les composants de haut niveau, qui se trouvent dans le dernier onglet ou les armes bleus ou épiques, il vous faudra demander à un officier ou au maître de guilde qui vous les donneront s’il estime que votre demande est raisonnable et justifiée.
Nous sommes d’accord pour aider quelqu’un à se fabriquer des objets qui l’aident à mieux s’équiper en lui fournissant une partie des composants nécessaires.
Nous sommes également d’accord pour aider quelqu’un à monter l’un de ses métiers en haut niveau, s’il lui manque un exemplaire de l’un des composants.
Par contre, nous ne voulons pas non plus donner tous les composants d’un enchantement, d’un craft gratuitement à quelqu’un (il faudra prévoir une compensation financière ou un troc) par exemple.
Nous ne voulons pas non plus donner des composants en grande quantité pour que le joueur aille les revendre à l’hôtel des ventes pour s’enrichir personnellement.

7.4. Les droits d’accès

Les droits d’accès se font en fonction du grade auquel vous vous trouvez.

Le maître de guilde a tout droit pour acheter de nouveaux onglets, donner ou retirer des accès aux onglets, régler le nombre de retraits journaliers de chaque grade, retirer, déposer ou déplacer des objets.

Les officiers ont le droit de retirer, déposer et déplacer des objets au sein de tous les onglets se trouvant en banque de guilde.

Les vétérans, les membres, les rerolls et les rerolls officiers ont le droit de retirer 2 piles d’objets par jour, sauf dans le dernier onglet, où seuls les officiers et le maître de guilde ont les droits de retrait (ce sont les composants de plus haut niveau, qui nécessitent un contrôle plus particulier pour en gérer au mieux les stocks de la guilde).


8. La triche

Nous n’approuvons pas les organismes de Power-leveling, de vente d’or ou d’autre type de produit visant à dénaturer le jeu et son environnement. Chacun est là pour jouer et se détendre, pas pour tricher et se faciliter la vie.
Vous ne devez pas tricher dans le jeu, en utilisant, par exemple, des logiciels interdits par la charte Blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ranger.be
 
La guilde et son fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif des grade de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Ténèbres :: Général :: La guilde et son fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser